• Fabian Huguenin

Un bon petit-déjeuner

Mangeons gras (du bon gras) et protéiné le matin. Amenons des calories "pleines" plutôt que des calories "vides". Alors comment réussir un bon p'tit déj afin de contourner ses fameuses publicités qui attirent le regard autant pour les grands que les petits.😊

Découvrez une petit recette simple et rapide pour le matin qui vous apportera tout ce que nous avons besoins.

L'avocat est riche en antioxydants et en vitamine E, ainsi qu'en vitamine B5, magnésium et potassium.

l'oeuf (poché) contient la vitamine A,D et E ainsi que les vitamines B2,B5,B12. Le sélénium, le zinc, le potassium, calcium, fer, sont aussi présent.

Le saumon apportera une bonne source d'oméga-3, vitamine D, vitamines du groupe B et favorisera le bon fonctionnement immunitaire, circulatoire et hormonal.

Le pain "complet" apportera une touche de douceur et de BON glucide.



Tartine matin avocat,saumon,oeuf

Pour ce faire :


- 1 demi-avocat

- 1 œuf (poché)

- 1-2 tranches de saumon

- 1 tranche de pain complet


"L'important est que le blanc de l'œuf soit cuit et que le jaune soit coulant. Ainsi on préservera toutes les qualités de l'œuf."


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