About

 

Bienvenu sur la page "Foire aux questions"

Vous y trouverez quelques questions  que l'on me pose régulièrement avec leurs réponses.

FAQ

Nutritionniste

A quoi sert un bilan nutritionnel ?

Un bilan nutritionnel va permettre de comprendre et d’analyser votre mode de vie, votre santé, vos habitudes alimentaires, d’être sensibilisé à l’importance de l’alimentation et son impact sur votre organisme et d’améliorer votre hygiène de vie. Grâce au bilan nutritionnel, vous pourrez prendre conscience de vos éventuelles erreurs alimentaires qui sont mauvaises pour votre santé mais également celles qui peuvent bloquer vos objectifs. Le bilan est, en quelque sorte, une enquête diététique afin de recueillir un maximum d’informations sur votre alimentation. Finalement, vous l’aurez compris, un bilan nutritionnel est impérativement essentiel afin de pouvoir établir un programme de qualité personnalisé selon votre objectif.

 

Son Déroulement :

 

Recueil des informations générales :

Ecriture de l’identité personnel :

  • Prénom, nom, adresse, âge, sexe, activité professionnel, activité sportive, objectifs, etc…

 

Recueil des informations personnelles :

Données anthropométriques :

  • Poids, taille, indice de masse corporelle, poids idéal théorique, etc…

 

Histoire du poids :

  • Pratique éventuelle d’un ou plusieurs régimes amaigrissants, les résultats, etc…

 

Activité physique :

  • Type de sport ou activité, fréquence, temps, intensité, etc...

 

Données médicales :

  • Antécédents familiaux, antécédents médicaux, traitement médicaux, allergie - intolérances, prise de compléments alimentaires, etc…

 

Données complémentaires :

  • Tabacs, stress, fatigue, qualité du sommeil, état de digestion, etc…

A quoi servent les suivis ?

De manière générale, les suivis aident à surmonter les difficultés tout au long de la mise en place des nouvelles habitudes et changements alimentaires ainsi que de faciliter son intégration par le biais de conseils qui vous seront bénéfique. Il permet clairement de vous accompagner tout au long des changements afin d’adopter le bon comportement alimentaire pour que ceux-ci deviennent un automatisme. Le suivi a pour but, également, de répondre à certaines questions complémentaires, d’idées reçu sur la nourriture, l’alimentation lue ou écoutée via des magazines ou sur internet…

Réflexions autour d'une table